Actualités

Le secrétaire général du syndicat des militaires retraités, aux arrêts

jean_dougoSon nom, Jean Dugo Guilavogui, il est ancien colonel de l’armée guinéenne.

Il est le secrétaire général du syndicat des militaires retraités de Guinée, il a été arrêté samedi, dans des circonstances encore floues, puis conduit au PM3.

L’information est confirmée par Maître Salifou Béavogui, l’avocat de Colonel Dugo.

A la question de savoir qu’est-ce qui est reproché à son client ? Mr Béavogui dit ne pas en savoir un rayon pour l’instant.

Lundi très tôt, il compte introduire une requête auprès du procureur, pour avoir accès à son client et à son dossier.

C’est à la suite de cela seulement qu’il sera à mesure de se prononcer sur les motifs qui ont prévalu à l’arrestation de son client.

On sait simplement sur le compte de cet ancien officier des forces armées guinéennes, mis à la retraite avec un groupe d’un peu plus de 4000 militaires, qu’il s’est fait récemment remarquer par ses sorties médiatiques nourries de menaces au visa de l’insatisfaction des revendications des militaires retraités, en qualité de secrétaire général de leur syndicat.

On sait aussi que Colonel Dugo a séjourné aux renseignements généraux. De ce point de vue, il peut être considéré comme quelqu’un qui en sait trop sur les secrets défense de l’Etat. C’est ce qui lui vaudrait ses ennuis du moment.

Ajouter à cela le fait que lui et son syndicat, ont décidé récemment de soutenir la candidature de l’ancien PM Sidya Touré, dans la course à l’élection présidentielle du 11 octobre.

Affaire à suivre !

              

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top