Actualités

Campagne en Guinée forestière: Les contre-attaques de Domani Doré vis à vis de Sidya Toure….

DDDe Kissidougou à Guéckedou en passant par Macenta, Lola, N’ZEREKORÉ, Yomou et même Conakry, l’UFR de Mr sidya Toure a surpris les populations de la Guinée Forestière voire même le gotha politique du pays  » du prétendu soutien des patriarches de Lola et de Yomou ».

Tout est parti ce dimanche 20 Septembre lors de la très grande mobilisation des populations de la capitale de la Région forestière à travers la coordination régionale de campagnes pour la réélection du Prof Alpha Condé avec la présence du ministre d’état chargé de l’économie et des finances, Président de la Coordination, Monsieur Mohamed Diare, de celui du Commerce, de celui du Budget, de celle des Sports mais aussi de celui de la santé publique, Dr Remy Lamah. Objectif? Expliquer le pourquoi les populations de N’ZEREKORÉ devront voter le 11 Octobre le Prpf Alpha Condé.
Solliciter par la radio Liberté FM en tant que Responsable Communication au sein de la Coordination Régionale, Dame Domani Doré a livré une interview à bâtons rompus lors de l’émission interactive dénommé  » ET SI ON SE PARLAIT… »
Durant une heure d’horloge, la.Ministre des Sports et benjamine du Gouvernemtb Mohamed Said Fofana est revenue clairement et sans langue de bois sur toutes les questions préoccupantes du moment dont la réélection du Prof Alpha Condé dès le Premier tour à travers  » les mobilisations vécues à Kissidougou, Macenta, Gueckedou prouvent à suffisance que la région forestière sera le noeuds qui départagera les candidats à travers le ralliement définitif des populations à l’homme du changement, le Prof Alpha Condé. »
Sur la question de savoir est-ce le Gouvernement et le Prof Alpha Condé qui ont interdit a Moussa Dadis Camara, Dame Domani Doré a tenu à demander à toutes et à tous  » d’arrêter d’étiquetter cet homme considéré comme un grand fils qui appartient à tout le peuple de Guinée. »
Et de renchérir:  » Car, cet homme a des valeurs nationales et non seulement Kono, Guerze, Toma, etc. C’est un patriote. C’est un homme qui aime son pays et a le sens du devoir ppur son peuple. Le capitaine Moussa Dadis sait pertinemment que l’essentiel est l’émancipation de son peuple. Et ce progrès de la Guinée est aussi un sacerdoce pour le Prof Alpha Condé. Le bilan de ce premier quinquennat en est la preuve… »
Les Contre-attaques contre Mr Sidya Toure…
Par ailleurs, la Marraine de Campagne de la Préfecture de Lola, survolant les autres éléments de la situation politique pense mordicus que Papa koly Kourouma devrait taire ces propos au vitriol pour assumer en tant que Ministre Conseiller aujourd’hui du Président le bilan et ce qu’il appelle  » l’échec de ce régime… »
Dans la même lancée, ou presque, Dame Domani Doré a traité de contre – vérité les récents propos du parti de Mr Sidya Toure affirmant que certains sages dont les patriarches de Lola et Yomou soutiennent sa candidature à l’élection présidentielle du 11 Octobre prochain.
Ecoutons la responsable communication de la Coordination Régionale de campagnes pour la réélection du Prof Alpha Condé:  » Ce que j’apprécie beaucoup dans cette phase de démocratisation de notre pays, c’est le poids que jouent les médias. Très malheureusement, c’est aussi un instrument qui permet de faire le buzz. »
Elle enfonce le clou par:  » Mais c’est un buzz qui ne marchera pas. On a dépassé ce stade. Ce sont fes choses qui restent sur internet et n’auront aucun effet sur le choix de nos populations. Car, un patriarche n’a pour souci que l’évolution de la communauté et de la Guinée toute entière. La partisannerie n’est pas dans son organigramme comme veut nois faire croire Mr Sidya Toure. »
 » Ce parti politique dirigé par Monsieur Sidya Toure ne peut vendre que de la poussière certes. Mais qu’il veuille plutôt utiliser d’autres méthodes et non empiéter sur le respect obligatoire de nos sages et patriarches. Il devrait donc s’employer à gagner le respect des populations en parlant de vérité que de raconter des ragots même si c’est peine perdue. »
Eh oui! L’expression de la démocratie sera pimpante lors de cette campagne électorale avec cette lancée mediatique entre ces deux bords politiques.

BK

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top