Actualités

La CoJelPaiD, appelle à une ‘’motion de soutien’’ à la démocratie au Burkina Faso

sackoLa CoJelPaiD, une organisation de la société civile guinéenne, se dit choquée et indiquée du coup de force survenu il y a quelques jours au Burkina Faso. Elle compte bien ne pas rester en marge de ces événements.

Ce mardi, elle invite toutes les autres organisations de la société civile, l’ensemble des plates-formes et personnes éprises de paix et de liberté, à se mobiliser à la maison de la presse à Coléah, pour condamner et s’opposer à ce coup de force, qu’elle perçoit comme un gros coup de canif dans une démocratie qui commençait à se mettre en place, après que Compaoré ait été chassé par une révolution populaire.

Dans un document transmis à mosaiqueguinee.com, son président, M. Abdoul Sacko, pointe ce qu’il appelle une « confiscation de la démocratie au Burkina »

Poursuivant, il écrit que « sans foi ni morale, des éléments incontrôlés de l’armée burkinabè, se moquent de tous ceux qui croient aux principes et valeurs démocratiques ».

Pour marquer le coup de la protestation que la CoJelPaiD, compte enclencher, elle appelle à une « motion de soutien » à la Démocratie, autour du thème: la Démocratie bâillonnée au Burkina, le Peuple en Danger, la Communauté Internationale se rendra t- elle complice?

Rendez-vous à la maison commune des journalistes à 11H.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: La CoJelPaiD, appelle à une ‘’motion de soutien’’ à la démocratie au Burkina Faso | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top