Actualités

Election présidentielle en Guinée : Forte mobilisation des citoyens à Yomou

DDDLa sous-préfecture de Péla, a accueilli en pompe ce mardi  les ministres parrains du RPG ARC-EN CIEL de la guinée forestière.

Les messages axés sur l’union et sur la sensibilisation au vote en faveur du candidat Alpha Condé, étaient au menu de ce grand meeting.

C’est dans la ferveur d’une vraie campagne présidentielle que les habitants de la préfecture de Yomou ont reçu les ministres parrains du gouvernement Condé.

Colonel Rémy Lama et Domani Dore, ont eu l’honneur de donner  le ton pour le démarrage de la campagne dans cette ville.

Tous vêtus de jaunes, les militants à travers le secrétaire général du parti, ont promis d’aider Alpha Condé à achever les projets de société qu’il a entamés au cours de son premier quinquennat.

Pour lui il est hors de question de changer l’homme qui a implanté des lampadaires dans les grandes villes et sous-préfecture de la guinée, celui qui a supprimé l’impôt de capitation pour les paysans, l’homme qui a ramené la Guinée dans le concert des nations, qui est entrain de faire des routes dignes de nom, bref qui a construit le barrage hydro électrique de Kaleta pour  les guinéens qui aspiraient à un tel essor il ya quelques années.

En langue du terroir, le colonel Rémy Lama, ministre de la santé publique, parrain de Yomou a invité les citoyens à sortir voter massivement le 11 octobre pour Alpha Condé.

Sur le spécimen, il amême montré aux habitants comment voter. Il a achevé son discours en les appelant à l’union, la paix et surtout à ne pas céder à la violence.

Domani Dore a renchéri en disant ceci : « voter Alpha Condé, c’est voter utile, voter Alpha Condé, c’est voter pour le progrès en marche ».

La patronne du département des sports a dit aux jeunes d’être conséquents dans leurs démarches, elle a indiqué plus loin que Alpha Condé est une chance pour la Guinée, mais dit-elle surtout pour la jeunesse, Domani invite de saisir l’opportunité tout en  exhortant les populations de renouveler leur confiance à l’homme qu’elle appelle l’homme du changement.

Pour le reste, ça se passe de commentaire, les chants et danses reflets de la culture forestière ont clos la cérémonie en apothéose.

Bandjou Keith +224 662 50 92 93    

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top