Actualités

Général Baldé nommé à la tête de l’unité de sécurisation de la présidentielle du 11 octobre

general_baldéDans un décret pris et rendu public vendredi soir, le président Alpha Condé a nommé le Général d’Armée, Ibrahima Baldé, à la tête de l’unité de sécurisation de l’élection présidentielle du 11 octobre.

Général Ibrahima Baldé, aura donc la lourde charge de mener à bien comme il l’a fait au moins à deux reprises par le passé, le processus de sécurisation d’une élection en Guinée, la plus importante.

Il sera à la tête d’une unité qui sera forte d’au moins dix-huit à vingt mille hommes, venant des rangs de la police et de la gendarmerie. Donc, une unité mixte comme par le passé.

Celle-ci a été appelée en 2010 Fossepel, puis Fossel aux législatives de 2013.

La nomination à nouveau du Général Baldé à la tête de cette unité chargée de la sécurisation de la présidentielle de cette année, avant, pendant et après le scrutin, est la preuve par neuf de la grande confiance que le chef de l’Etat place en cet homme, qui a réussi en quelques années, à transformer fondamentalement le visage de la gendarmerie nationale.

Il accomplira cette tâche cumulativement à ses fonctions de Haut commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top