Actualités

Ahmed Kourouma de retour en Guinée : Où mettra-t-il le curseur de son avenir politique ?

Ahmed_KouroumaC’est une question mystère pour l’instant et pour laquelle toute conjecture serait vouée à l’échec.

Ce qu’on sait par contre sur le compte de ce brillant homme politique, qui a dirigé une grande société en Europe, c’est qu’il semble être de retour définitivement dans son pays, la Guinée.

Ahmed Kourouma est arrivée jeudi dernier à l’aube, en provenance de Vienne où il est établi. Il est à un hôtel luxueux du centre-ville de Conakry, d’où il scrute le microcosme politique guinéen, en cette période surchauffée de la campagne électorale.

Jusqu’ici, du moins officiellement, conseiller politique de l’ex capitaine Moussa Dadis Camara, avec qui le fossé des incompréhensions ne cesse de se creuser, Ahmed Kourouma, va-t-il décider de saisir la balle de la présidentielle de 2015, pour revenir se mettre au service de son pays ?

Rien n’est moins sûr ! Rencontré à son hôtel, l’homme est peu disert pour l’instant sur ses rapports avec Moussa Dadis Camara et sur ce qui va être son avenir politique à court terme.

Ce dont il nous a seulement assuré, c’est qu’il est en train de vendre ses actifs outre-Atlantique, pour rentrer définitivement dans son pays.

Celui qui a grandi dans les quartiers pauvres de la Carrière (Matam), va-t-il être happé à son tour par le camp présidentiel ?

Rien n’est moins sûr ! En tout cas, pas mal de ministres d’Alpha Condé, défilent à l’hôtel où il est depuis son arrivée.

Affaire à suivre !

Aboubakri

 

 

 

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Ahmed Kourouma de retour en Guinée : Où mettra-t-il le curseur de son avenir politique ? | Guinee-news.org

  2. Tamba

    28 septembre 2015 at 10 h 58 min

    Ahmed s’evit sur tous les sites Guinéens a l’approche des élections il est present en GUINEE en ce moment pour tenter de decrocher qques oboles avec Alpha CONDE et le RPG. Mais on oublie pas Monsieur rasta avec son ami DADIS CAMARA.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top