Actualités

Côte d’Ivoire: le gouvernement autorise la marche de l’opposition prévue lundi

hamed_bakayokoLe gouvernement ivoirien a autorisé, la marche de l’opposition réunie au sein de la Coalition nationale pour le changement (CNC) prévue le lundi prochain devant les locaux de la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public ) et de la Commission électorale indépendante (CEI).

Une source proche du ministère d’Etat, ministère de l’intérieur et de la sécurité a annoncé à APA, que le gouvernement a donné son accord pour cette manifestation. « Les autorités policières sont en train de travailler sur un plan et une stratégie de sécurisation de la manifestation », ajoute cette même source évoquant le « circuit » à suivre par les manifestants.

Des leaders de la CNC, notamment Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly et Bertin Konan Kouadio prévoient manifester le lundi 28 septembre, devant les locaux de la RTI à Cocody et de la CEI à Cocody-II Plateaux.

Tous candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, ils réclament un dialogue inclusif avec le Président Alassane Ouattara et dénoncent la configuration actuelle de la CEI, chargée d’organiser l’élection présidentielle ainsi que le manque d’accès de l’opposition aux médias d’Etat.

APA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top