Politique

RPG-Arc-en-ciel : Les directoires communaux de Dixinn et Ratoma, rassurent le présidium national

MatamDimanche 27 Septembre 2015 – Après Ratoma et Matam, samedi dernier, les présidiums communaux et les directeurs de campagne du Président-candidat de Matoto et Dixinn ont reçu dimanche, 27 septembre, la visite de la délégation du Présidium national, conduite par le Directeur des stratégies et des opérations élections du RPG – Arc-en-ciel, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

Comme à Ratoma et à Matam, il a été question d’appuyer techniquement la stratégie et l’organisation de la campagne dans les communes de Matoto et de Dixinn ; à l’évidence, le parti au pouvoir entend mettre les atouts de chaque commune en exergue pour ratisser large au soir du 11 octobre.

A Matoto, deuxième réservoir électoral national, le RPG-AEC n’a pas lésiné sur les ressources humaines. Deux personnalités politiques locales d’envergure à la tête du présidium communal, Cheick Malany Touré ‘’Molim’’, et du directoire communal, le Ministre Sékou Kourouma.

Ce binôme pour diriger la réélection du Président-candidat, à partir de Matoto, semble avoir fait l’important du travail attendu : l’unité d’action et le rassemblement de l’écrasante majorité de la diversité ethnique de la commune. Elhadj Bouna Kéïta, leader politique allié, a annoncé que les ressortissants de la moyenne Guinée dans les quartiers de la haute banlieue organiseront ce mercredi 30 septembre une grande manifestation de réjouissance et de soutien aux actions du Président-candidat, « ils disent qu’après ce qu’ils ont vu au Fouta comme réception du Président de la République, ils ont compris ce qu’ils n’avaient compris jusqu’à présent », souligne le président du RGP.

En réponse, le Ministre d’Etat Kiridi Bangoura a exhorté à la vigilance, car, dira-t-il, l’adversaire est conscient de l’importance de Matoto dans les élections en Guinée, et veut tout faire pour démobiliser. Le chargé des stratégies et des opérations électorales du Président-candidat a appelé les responsables, militants et sympathisants du RPG-AEC à Matoto aux risques de rumeurs que les adversaires comptent lancer dans les prochains jours pour les mélanger et les démobiliser.

A Dixinn, l’heure est également à l’unité d’action pour éviter les mauvais souvenirs de 2013. Le leader de l’UDG, Mamadou Sylla, allié depuis 2010, a mis un local à la disposition du directoire de campagne communal, dans l’enceinte du siège de son Holding, à Dixinn Bora.

Bien que vice-président du Présidium national, il compte personnellement s’impliquer dans la campagne pour atteindre l’objectif un Coup K.O, à Dixinn.

Pour y arriver, Kiridi Bangoura a insisté sur le travail de proximité, proposant une stratégie de campagne de proximité propre à Dixinn.

Pour rassurer la délégation du Présidium national, le leader de l’UDG l’a convié à un meeting de proximité organisé par le Mouvement Alpha, l’Espoir du Peuple, du quartier Commandayah. Rencontre au cours de laquelle, les jeunes ont sensibilisé l’assistance sur le comment et le bien fondé du VOTE UTILE. Une opération que le Mouvement s’est engagé à poursuivre dans les ménages du quartier pour que Commandayah joue sa partition dans l’atteinte de l’objectif : Un Coup K.O.

Cheick Tidiane Diallo

La Direction de Communication du RPG ARC EN CIEL
votealpha2015.com
Twitter: @votealpha2015
Facebook: Alpha Condé 2015
Instagram: Alphaconde2015

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top