Actualités

Kaléta, commémoration 28 septembre 2009 : Une opposition qui snobe tout !

OppositionLa Guinée du 28 Septembre ! Cette date qui lui colle telle une seconde peau. Pour la cuvée 2015, le 28 septembre résonnait de deux façons : une, commémorative du tristement célèbre massacre de 2009 dans le vieux stade de Conakry et l’autre festive, avec l’inauguration officielle du barrage hydro-électrique de Kaléta.

L’opposition guinéenne, on va dire, certes occupée à autre chose de plus importante à ses yeux, la campagne pour la présidentielle du 11 octobre, a brillé par son absence aux deux cérémonies qui marquaient cette date hier en Guinée.
Elle n’a été ni à Kaleta où elle était pourtant invitée, d’abord en tant qu’entité regroupant des partis politiques légalement constitués en Guinée, ensuite, en tant qu’entité organisée, reconnue comme telle par les lois guinéennes, ayant à sa tête un chef de file, qui a rang protocolaire, et un beau pacquage d’autres faveurs, ni à la commémoration du 28 septembre 2009.

Rien de tout cela ne l’a ému pour qu’elle se résolve à daigner venir ou tout au moins se faire représenter ici et là.
Pour la commémoration du 28 septembre 2009, le collectif des victimes a été choqué de constater que ce douloureux événement ne soit plus que le cadet des soucis de l’opposition, elle qui a pourtant été à l’origine de la manifestation qui a conduit à cette boucherie humaine.

Seul le PEDN de Lansana Kouyaté s’est fait représenter à cette commémoration !
Par ces deux absences, l’opposition continue de demeurer dans une posture boudeuse, fichtrement dangereuse !

DembaSidicki

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Kaléta, commémoration 28 septembre 2009 : Une opposition qui snobe tout ! | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top