Politique

La particularité du candidat Alpha Condé: Paul Moussa Diawara explique

paul_moussa_diawaraA une dizaine de jours du premier tour de la présidentielle guinéenne,  »le camp présidentiel est rassuré ». C’est ce que nous confie dans un entretien hier (mercredi) soir, Paul Moussa Diawara, président du MPD, par ailleurs allié du RPG Arc-en-ciel dont il est directeur de campagne adjoint du candidat, dans la commune de Matoto.Sur les raison de la confiance qu’il affiche, l’allié du PRG Arc-en-ciel, met en avant « la mobilisation qu’on constate à chaque passage que le candidat de la mouvance présidentielle, effectue à travers le pays, de la Basse Côte à la Haute Guinée, en passant par le Fouta, jusqu’en Forêt. »

Pour Paul moussa Diawara, Alpha condé n’est pas un candidat comme les autres. Et contrairement à ce que soutient l’opposition, pour le directeur adjoint de campagne du parti au pouvoir à Matoto, « la particularité d’Alpha Condé c’est qu’il a pausé es actes majeurs dans la vie de ce pays. » Et qu' »il a permis à la Guinée, après 57 ans d’indépendance, pour une fois, de sortir de ténèbres, de sortir de l’obscurité…. »

Poursuivant sont argumentaire, pour le président du MPD, Alpha Condé a réalisé Kaléta. Et en plus de cette réalisation « qui est un acte pharaonique, majeur, monumental », il met l’accent sur la durée de réalisation du projet. Prévu pour quatre ans, selon le délai contractuel, les travaux de réalisation sont finis en 3 ans, s’en félicite-t-il.
Ce qui symbolise, à ses yeux, « la volonté politique qui aboutit au progrès et au salut pour les populations », magnifie l’allier du RPG arc-en-ciel. Et de poursuivre que « c’est un acte qui fait que le président entre dans les anales de l’histoire, qu’on l’aime ou pas! « 
L’annonce du barrage de Souapiti dont l’accord a été signé mardi dernier, n’est passée inaperçue, au yeux de M. Diawara. « Ce sont des actes salutaires, qui s’inscrivent dans les reformes engagése, ayant permis à l’Etat Guinéen, sous le magistère et le leadership du Prof. Alpha Condé, d’imprimer une gouvernance, avec à la clé, la possibilité de financer des projets de routes avec budget national… » Signe de la bonne gouvernance et de la bonne gestion des ressources publiques insiste-t-il, admettant de passage qu’il y a des améliorations à faire dans ces domaines.
Des raisons et d’autres qui font que, pour Paul Moussa Diawara, il n’y a pas l’ombre d’un doute que le candidat du RPG arc-en-ciel sera plébiscité le soir du 11 octobre…
Thiernodjo656 397 352

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: La particularité du candidat Alpha Condé: Paul Moussa Diawara explique | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top