Actualités

Présidentielle du 11 Octobre : les adversaires d’Alpha Condé demandent le report du scrutin

aboubacar-sylla-Réunis ce jeudi au Quartier général de l’UFDG à Hamdallaye CBG, les représentants des sept partis adversaires du RPG-Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain se sont penchés sur les dernières évolutions du processus électoral. Au sortir de la réunion, le porte-parole Aboubacar a exprimé devant la presse l’inquiétude de l’opposition quant à la transparence de l’élection et les irrégularités constatées sur le terrain principalement dans leurs fiefs.

Les problèmes soulevés sont notamment l’enrôlement des mineurs, la cartographie des bureaux de vote la distribution des cartes d’électeur, la sécurisation des résultats de vote.

Après ce constat donc, ces partis, par la voix de M. Aboubacar Sylla, ont demandé le report des élections pour quelques semaines afin de résoudre les anomalies. Pour M. Sylla, cela vise « à éviter que les résultats ne soient acceptés par tous les compétiteurs avec le risque donc que cela ne dégénère et nous amène dans une situation de crise à l’image de ce qui s’est passé dans beaucoup de pays africains ».

A seulement dix jours du scrutin du scrutin, cette demande de l’opposition sera-t-elle satisfaite ? La question reste donc en suspens. Attendons de voir !

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top