Actualités

Bientôt un nouvel hôtel à Kaloum : Le Président Alpha Condé a lancé les travaux de l’infrastructure

onomoConakry, 29 septembre 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a procédé ce mardi, 29 septembre 2015 au Quartier Tombo dans la Commune de Kaloum, à la pose de la première pierre d’un réceptif hôtelier de trois étoiles, appelé Onomo Hôtel Conakry. L’infrastructure sera un oasis de calme et de sécurité pour des séjours d’affaires et de loisirs. L’hôtel comportera 123 chambres lumineuses, 32 appartements, 2 salles pour les réunions, séminaires et d’autres rencontres.

C’est le Groupe Onomo Hôtel qui est chargé d’exécuter les travaux pour un délai d’un an avec un financement de plus de 15 millions d’Euros.

A l’occasion, le ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie, Moussa Condé, a indiqué que cette infrastructure hôtelière va s’ajouter à d’autres déjà réalisées sous l’ère du Pr Alpha Condé et qui font aujourd’hui la fierté de la Guinée en matière d’hôtellerie. Car selon lui, les hôtels qui sont construits sous l’impulsion du Président Alpha Condé n’ont rien à envier avec ceux des autres pays de la sous-région. C’est pourquoi, il a remercié le chef de l’Etat pour l’importance qu’il a accordé à son département qui, selon lui, était autrefois abandonné.

De son côté, le PDG du Groupe ONOMO Hôtel, Julien Ruggieri, a indiqué qu’à travers ce projet, sa société souhaite partager son ambition avec la Guinée en matière d’hôtellerie. De ce fait, il a souhaité poursuivre cette démarche pour la Guinée qui a besoin d’infrastructures hôtelières.

Pour sa part, le Président de la République a indiqué que la Guinée a des potentialités touristiques qui, malheureusement, n’ont pas été mises en valeur à cause du retard dans le développement du secteur énergétique. C’est pourquoi, le chef de l’Etat a déclaré qu’est temps de retrousser les manches pour combler le retard enregistré dans le secteur hôtelier. Mais en avant, le Président Alpha Condé a mis l’accent sur la création des conditions nécessaires pour les investisseurs et notamment la justice, la sécurité.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contacts : 664-87-96-59

                   621-02-83-64

Moussacisse2013@gmail.com

aboumaco2000@gmail.com

moussa.cisse@presidence.gov.gn

abdoulaye.sankara@presidence.gov.gn

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top