Politique

Affaire Dadis: A N’zérékoré, Alpha Condé s’explique et charge Cellou Dalein

alpha-condeEn dépit de son exile forcé et de sa candidature avortée à la présidentielle prévue le 11 octobre, l’ombre du capitaine Dadis Camara continue de planer sur ce scrutin. Son nom revient en boucle dans les discours des candidats qui cherchent à tout prix à s’attirer la faveur de ses sympathisants.

Actuellement en campagne dans la région forestière, après une mobilisation réussie par son principal opposant à N’zérékoré et environs, le candidat sortant (image d’archives) a remis au goût du jour le sujet Dadis.

Selon Mediaguinee, dans la préfecture d’origine de Dadis Camara, Alpha Condé  reviendra sur le cas l’ancien chef de la junte, récemment inculpé dans l’affaire du 28 septembre 2009, puis obligé de prolonger son séjours ougalais…

En disant « la vérité » à propos de l’ancien putschiste, rapporte notre confrère, le présidant candidat déclare ceci: « le président Dadis a été envoyé à Ouagadoudou en 2010 quand moi j’étais encore opposant. »  Et de rappeler que « c est Cellou Dalein Diallo (son principal opposant ndlr), qui a dit sur toutes les chaînes (de Tv) et radio que Dadis ne peut pas encadrer les militaires. »

Plus loin, qualifiant ses adversaires de menteurs, sans les nommer, le candidat à sa propre succession accuse ses derniers de vouloir la « guerre », parce que, selon lui, « ils ne peuvent pas Gagner…

 

Thiernodjo

656 397 352

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top