Actualités

De violents heurts signalés entre partisans du pouvoir et de l’opposition à N’zérékoré

nzérékoréDes incidents ont éclaté dans la nuit du vendredi 02 et la matinée de ce samedi 03 octobre 2015 entre militants du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir et l’UFDG principale formation politique de l’opposition dans la préfecture de N’zérékoré, en région forestière. Tel est le constat fait Guinéenews sur place.

Ces incidents font suites à l’arrivée du président Alpha Condé dans cette préfecture à quelques jours de la clôture de la campagne électorale. Toute la nuit du vendredi 02 octobre, les militants du Rpg-arc-en-ciel étaient visibles dans les principaux carrefours de la ville. Ils ont chanté, dansé et « proféré » des injures à l’endroit de certains opposants notamment Cellou Dalein Diallo, candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

« Il y a eu des insultes proférées à l’endroit du président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo toute la nuit et c’est la même chose qui continue ce matin. Avant cela, on avait attiré l’attention des autorités sur cette question parce que depuis l’arrivée du président Cellou, les militants du RPG avaient dit qu’ils allaient riposter. Donc, ils étaient prêts à sortir même avant leur jour de campagne. Le vendredi n’étant pas leur jour de campagne, ils seront tenus responsables des incidents survenus », a déclaré à Guinéenews Mamadou Maladhô Diawné, secrétaire aux affaires électorales de la fédération de l’UFDG à N’zérékoré.

Les affrontements se sont poursuivis ce matin et précisément au rond point du marché central quand des militants du parti au pouvoir se sont attaqués à des commerçants en les obligeant de fermer leurs boutiques.

Aux dernières nouvelles, Alpha Condé s’est envolé pour la préfecture de Lola où il doit tenir un meeting. Pendant ce temps, dans certains quartiers de N’zérékoré, des jeunes se livrent à toute sorte de vandalisme et de pillage des boutiques. C’est le cas à Mohomou où l’on apprend de sources non officielles qu’un jeune homme aurait été tué par balle.

Aucune autorité locale ni responsable du RPG n’accepte pour l’instant se prêter à  nos questions.

Nous y reviendrons

Source : Guineenews

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top