Actualités

Nzérékoré, Kankan, puis Conakry : Le dernier virage pour le sortant Alpha Condé

Alpha kkkDe Mamou où il a présidé dans la sobriété due à un contexte sanitaire qui commande toujours de la prudence, les festivités du 02 octobre, le président Alpha Condé, en lice pour un second mandat à la tête du pays, a mis le cap sur la forêt où il est arrivée en début de soirée hier.

Première escale, le chef-lieu de la région, Nzérékoré. Sur place, régnait une ambiance de grand jour, les artères et autres grands carrefours de la ville, envahis par de vagues jaunes de militants, en liesse.

Entourés de tous ses lieutenants ce samedi, le président du présidium de la région, le vieil ami, Jean Marie Doré, le coordonnateur de sa campagne dans la région, l’argentier du pays, Mohamed Diaré, des ministres et cadres ressortissants de cette région, Alpha Condé, animera un meeting géant ce samedi auquel une mobilisation record est annoncée par son directoire de campagne.

‘’Ce sera du jamais à Nzérékoré…’’, a annoncé hier un ministre membre du directoire, dans un entretien avec mosaiqueguinee.

Après Nzérékoré, le président Condé enchaînera avec Lola chez sa ministre des sports, Dame Domani Doré, puis Macenta, Guéckédou et Kissidougou…, tout cela en deux jours, le temps d’un week-end.

Alpha Condé regagnera Conakry dimanche nuit, pour lancer les travaux de rénovation-extension-modernisation du plus grand hôpital du pays, le CHU Donka, le lundi 05 octobre.

Mardi 06, il sera dans la région de Kankan. Il y séjournera jusqu’au 07, avant de rentrer à Conakry pour un meeting géant à Matoto le 08, et la boucle, ce sera au palais du peuple le 09, fin de la campagne électorale.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Nzérékoré, Kankan, puis Conakry : Le dernier virage pour le sortant Alpha Condé | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top