Actualités

Alpha conde à Lola : « Nous ferons des routes dans toutes les sous-préfectures de la zone »

AlphaCondeKamsar3-622x300La préfecture de Lola, a procédé ce samedi au lancement de son premier grand meeting pour le RPG Arc En Ciel depuis l’ouverture de la campagne présidentielle.

La cérémonie a mobilisé l’essentiel des cadres de la Lola, en présence du Pr Alpha Condé, candidat à sa propre succession au scrutin présidentiel du 11 octobre prochain.

Très tôt le matin de ce samedi, les militants du RPG Arc En Ciel de toutes les contrées de la préfecture de Lola, étaient dans l’euphorie de la réception de leur champion, le candidat Alpha Condé.

Sur les pancartes, le slogan ‘’un coup KO’’, était visible partout. Sur les Lampadaires et les poteaux électriques, des banderoles jaunes, étaient attachées le long de tous les carrefours.

L’arrivée du chef de l’état était prévu à 12H, déjà à 09h à la surprise générale des citoyens, une pluie venue de nulle part ailleurs s’est abattue sur toute la ville.

Cela a temporisé certains militants et a remotivé d’autres. A 11h57 mn, moment de l’arrivée du chef de l’état, le stade préfectoral où la réception a eu lieu était plein.

L’heure des discours s’annonce. Et c’est jean Marie Doré premier, vice-président du présidium de la campagne en région forestière qui s’y colle le premier. Il dira ceci « Monsieur le président vous représentez l’avenir de ce pays, les citoyens de Lola qui vous accueille disent que vous méritez la confiance pour être réélu. Vous êtes efficace et c’est par votre efficacité que je vous suis, et je sais que je n’ai pas fait un mauvais choix, je pense que les citoyens de Lola me suivront dans ma démarche pour voter Alpha Condé, le 11 octobre 2015 ».

En réponse, le candidat du RPG Arc En Ciel ne tourne pas autour de la réalité, il demande aux cadres de la préfecture d’arrêter les mensonges qui intoxiquent les citoyens et qui les divisent.

Alpha Condé a ensuite invité ses militants à l’union mais aussi à aller voter massivement RPG Arc En Ciel le matin du 11 octobre.

Il a également promis cent million pour les femmes, cent million pour les jeunes et a offert sur place dix millions aux les sages avant de s’engager à faire des routes de toutes les sous-préfectures s’il est réélu pour un second mandat.

Le chef de l’état a quitté Lola heureux avant de rejoindre Diécké et Yomou où il était aussi attendu par ses militants.

De Lola, Bandjou Keita

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Alpha conde à Lola : « Nous ferons des routes dans toutes les sous-préfectures de la zone » | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top