Actualités

Gbessia : Mamadouba Toss Camara, préside la finale d’un tournoi de football, doté du trophée MOSAC

tosLa finale de la 7ème édition du championnat des clubs informels de la commune de Matoto, doté du trophée MOSAC (Mouvement Soleil Alpha Condé), du jeune opérateur économique Mamadouba Toss Camara, président des mouvement de soutiens du RPG-ARC-CIEL, s’est déroulée dimanche après-midi au stade de Gbessia rond-point.

Une finale qui a connu une mobilisation parfaite et inédite des mouvements de soutiens au candidat sortant le professeur Alpha Condé, des militants et sympathisants du parti au pouvoir, des jeunes et femmes prêts à accorder leurs suffrages au président-candidat, le professeur Alpha Condé, le 11 octobre prochain.

Cette 7ème édition a mis aux prises 20 équipes participantes qui étaient réparties en 4 poules de cinq.

Après des empoignades serrées et enlevées en circuit fermé, les deux premières de chaque poule se qualifièrent en quart de finale. Puis les quatre meilleures en demi-finale.

La finale a opposé les deux meilleures équipes du tournoi, à savoir Espoir Télémou et Espoir de zofalcao, deux équipes qui ont gratifié le public d’un très beau match dominé par l’esprit du fairplay.

La première mi-temps fut remportée par Espoir zofalcao sur le score d’un but à zéro, un but qui sera égalisé en seconde période par Espoir Télémou. C’est d’ailleurs ce score qui les conduira jusqu’à la fin des 90 minutes.

Il a fallu finalement recourir à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. En la matière, c’est l’équipe de l’Espoir de zofalcao qui se montre plus habile, en transformant ses 5 tirs contre 4 à l’équipe adversaire.

Les jeunes de Gbessia, ont dans leur message, remercié le président de la république, le professeur Alpha Condé pour la preuve éloquente de ses actions entreprises en matière du développement dans notre pays. Leur porte-parole a dans son message dit : « on peut ne pas aimer le professeur Alpha Condé aujourd’hui mais chacun d’entre nous a l’électricité 24h sur 24h chez lui, chose que nous n’avons jamais connue par le passé », a-t-il lancé au public.

Ils ont par ailleurs salué et remercié Mamadouba Toss Camara, coordinateur du mouvement Soleil Alpha condé et président des mouvements de soutien de la commune de Matoto pour ses actions et son assistance aux jeunes de guinée en général mais plus particulièrement aux jeunes de la commune de Matoto.

A rappeler que ce championnat, est organisé par l’Association des jeunes formateurs et encadreurs de Gbessia et son président Alassane Sow dit Gbè, depuis 7 ans, et toujours parrainé Mamadouba Toss Camara.

Moussa Tatakourou Diawara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top