Actualités

Alpha Condé dans la région de Kankan : Le casse-tête de Siguiri

PRG Haute GuinéeAprès la forêt où il était le week-end écoulé, le président Alpha Condé, en lice pour un second mandat à la tête de la Guinée, met le cap sur la région de Kankan, bastion consolidé, à partir de ce mardi.

Mais la campagne du candidat du RPG-Arc-en-ciel dans ce fief certes imprenable, pourrait être dominée par la résolution de dissensions internes.

D’abord à Kankan où il est attendu aujourd’hui, il devrait réconforter la base du parti (les 4 sections et 43 comités de base), dans leur choix porté sur l’opérateur économique, M. Taliby Dabo, pour diriger la campagne du parti à Kankan.

Si cela était fait, ce serait un cuisant revers pour le groupe de Dr Ousmane Kaba, lequel soutenait plutôt le député uninominal de Kankan, M. Sékouba Konaté.

L’étape qui risque d’être la plus mouvementée, c’est bien celle de Siguiri. Dans le ‘’ chaudron du bouré’’, Alpha Condé, devrait s’employer une fois pour toutes, à trancher dans le vif, pour mettre fin aux querelles de clocher que se livrent deux factions de son parti, sur place.

Alors qu’on croyait ce foyer de tensions internes, maitrisé, la récente recomposition des conseils communaux, conformément à l’Accord du 20 Août, est venue mettre à nouveau le feu aux poudres.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top