Actualités

En Route vers la réélection d’Alpha Condé : Le RPG-Arc-en-ciel forme les formateurs des délégués

Formation RPGConakry le 4 Octobre 2015 – Le parti au pouvoir met le cap, à sa façon, sur la dernière ligne droite de la campagne présidentielle. L’objectif : la mobilisation ainsi qu’un vote utile et sécurisé la 11 octobre prochain.

Mille jeunes issus des Mouvements de soutien pour la réélection du Président-candidat suivent actuellement des modules de formation d’une journée, avant d’être déployés dans tout le pays. Dans les préfectures et sous-préfectures, ces agents formeront d’autres jeunes du parti aux modules déjà appris : le rabattage électoral ; rôle et responsabilité du délégué et de l’assesseur ; la sécurisation du vote.

Il s’agit là d’enseigner les techniques liées aux opérations électorales avant, pendant et après le scrutin.

Les rabatteurs auront pour mission de sensibiliser sur le bilan et les perspectives du Président-candidat, apprendre les électeurs à voter pour minimiser le nombre de bulletins nuls ; s’assurer que les militants et sympathisants du Président-candidat ont retiré leurs cartes d’électeurs ; mobiliser les électeurs le jour du scrutin à accomplir leur devoir civique.

Le jour du scrutin, les délégués du parti doivent connaitre leur rôle et leur responsabilité dans les bureaux de vote. De là jusqu’à la commission administrative de centralisation des votes, les représentants du parti doivent veiller à la sécurisation des votes (éviter que l’opposition ne profite pour frauder, comme en 2013. Ndlr).

A rappeler que le premier groupe de 300 cadres a été formé jeudi, 1er octobre. Le second groupe de 400 cadres des Mouvements de soutien, ce dimanche 04 octobre et le dernier groupe de 300 recevra sa formation mardi 06 octobre. Déjà, le déploiement des premiers cadres a débuté pour la formation des agents à l’intérieur du pays.

Cheick Ah. Tidiane Diallo

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: En Route vers la réélection d’Alpha Condé : Le RPG-Arc-en-ciel forme les formateurs des délégués | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top