Actualités

La délivrance pour Espace TV, sa licence accordée enfin (Décision HAC)

guirassy_makaneraOuf que ce fut long à se dessiner ! La bataille fut rude pour le promoteur de cette télévision, Espace Tv, qui émet depuis un peu plus d’une année, par satellite.

Enfin, c’est le dénouement, c’est la délivrance. Par une décision signée de sa présidente, la décision N023/SG/P/HAC du 06 octobre, la HAC (Haute Autorité de la Communication), a accordé à Espace Tv, l’autorisation de s’implanter et d’émettre à partir du territoire guinéen, en bande UHF.

Dans le détail, la décision de la HAC, après le rappel de la loi, sur le fondement de laquelle, elle est prise, notifie qu’une autorisation d’implantation est accordée à la société Espace Tv-Sa, représentée par Monsieur Lamine Guirassy, de nationalité guinéenne, opérateur économique, en qualité d’administrateur général.

Elle précise ensuite que l’octroi de dette autorisation donne lieu à l’attribution d’une fréquence au concessionnaire, par l’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunication), conformément à l’arrêté des redevances.

Mais, plus loin, la décision précise que le démarrage des émissions de cette télé, est subordonné à la signature d’une convention entre ledit concessionnaire et l’ARPT.

Il faut dire qu’il s’agit d’une autorisation d’une durée d’un an, renouvelable.

Tout est bien qui finit bien ! Le chemin de croix a été long pour Lamine Guirassy et son personnel.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top