Actualités

Echos des régions-Lola : Domani Doré à l’assaut des sous-préfectures pour la dernière ligne droite contre Ebola

20151006_150147Conakry le 7 Octobre 2015 – Du porte-à-porte, en passant par ce qu’il faut appeler les visites sous fond d’unité pour chuter sur le meeting géant du 03 Octobre avec le Prof Alpha, Dame Domani Doré va à la rencontre des populations au sein des districts et sous-préfectures. Come back sur des périples rassurants….

Après avoir offert une mobilisation sans précédent lors du 1er meeting du RPG-Arc En Ciel ce samedi 03 Octobre, au sein du stade préfectoral de la localité, la Marraine préfectorale de la préfecture de LOLA, loin de se coucher sur ses lauriers, a pris la route des districts et sous-préfectures ce Mardi 06 Octobre 2015 aux environs de midi.

Objectif principal: Expliquer le programme de société pour ce deuxième quinquennat de « l’homme du Changement ».

Arrivée dans la sous-préfecture de Foumbadou aux environs de 14h, fief parmi les fiefs du RPG-Arc En Ciel dans la zone, la délégation de la Marraine Préfectorale de Lola, accompagnée par Monsieur Topka Traoré, a été accueillie par une foule de jeunes et des responsables du parti à près d’un kilomètre de la localité.

Après un carnaval, la délégation de Dame Domani Doré a pris place avec les différentes autorités locales et administratives, le conseil des sages, les religieux, les milieux associatifs dans l’allégresse et la joie.

D’entrée de jeu, le porte-parole du conseil des sages a ténu à préciser:  » Vous êtes chez vous ma fille. Ici, vous n’avez pas besoin de faire campagne pour nous expliquer le Prof Alpha Conde et son programme. Parce qu’ici nous savons qui est le Prof Alpha Condé. Vous êtes sur les terres du Prof Alpha Conde. Au nom des populations, nous vous remercions pour le déplacement. »

Et de poursuivre:  » Nous restons mobilisés pour la cause. Nous allons supporter. Nous allons supporter jusqu’au un coup KO. Il n’y a pas de doute: le plébiscite sera un fait au soir du 11 Octobre. »

Pour le responsable de la localité, il n’y a pas à dire vu le bilan d’Alpha Conde si ce n’est se faire le plaisir de se répéter.

Même son de cloche pour la section du RPG-Arc En Ciel, ou presque. Rappelant le travail de fond de cette section créée depuis 1992, Monsieur Sekou Sanoh, le Secrétaire politique, a tenu à rassurer la Marraine préfectorale:  » Après que vous ayez participer activement à taire les divergences entre la section et quelques sous-sections de la sous-préfecture tout en nous soutenant matériellement et financièrement, je peux vous confirmer que Foumbadou restera un bastion du RPG-Arc En Ciel pour toujours. Nous vous le confirmerons au soir du 11 Octobre Madame Doré ».

Apparemment très satisfaite, la Marraine préfectorale de LOLA a dans son allocution remercié et félicité les populations, les responsables politiques du RPG-Arc En Ciel et les autorités locales et administratives pour l’accueil et la disponibilité qu’ils font montre à l’égard du plébiscite dès le premier tour du Prof Alpha Condé.

Et d’ajouter:  » Je sais compter sur vous pour le plébiscite d’Alpha Conde à Foumbadou. Car, je vous sais adhérent à l’idéologie du parti depuis maintenant plusieurs années. Populations de Foumbadou, le Prof Alpha Conde est le meilleur choix pour ce pays. C’est le candidat qui a montré la voix du travail au peuple de Guinée. »

Une péroraison?  » On ne réélit pas le Prof Alpha Condé parce qu’il est beau. On le réélit parce que c’est un leader qui vit pour le développement de son pays… », a conclu Madame la Marraine. A noter que la délégation de Domani Doré a quitté la sous-préfecture de Foumbadou aux environs de 17h pour demain aller à la rencontre des populations de Guelimata.

Mamoudou Diallo depuis Lola

 

La Direction de Communication du RPG ARC EN CIEL

votealpha2015.com

Twitter: @votealpha2015

Facebook: Alpha Condé 2015

Instagram: Alphaconde2015

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top