Actualités

La tension à Dixinn après la destruction du stand de l’Antenne du GAC, le Président Fodé Kaba Diaby appelle au calme…

stand_gacLa journée du 8 octobre 2015 marquant la rentrée à Conakry du candidat de l’UFDG, El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, a été très agitée et violente pour les riverains de l’autoroute Fidel Castro Ruz et la route de Dixinn.

En effet, après l’incendie de plusieurs magasins à la Casse de Madina et la SIG, appartenant aux militants du RPG Arc-en-ciel, par les manifestants de l’UFGD, le stand du GAC (Groupe d’Appui au Changement) a été également la cible des manifestants de l’UFDG.

Ce matin, ils sont très nombreux les jeunes de l’Antenne du Groupe d’Appui au Changement (G-A-C), en colère, voulant faire payer aux militants et sympathisants de l’UFDG en signe de représailles pour les préjudices subies.

Informé de cette situation, le président du Groupe d’Appui au Changement (G-A-C), Monsieur Fodé Kaba Diaby a très tôt interpellé le responsable de l’Antenne G-A-C de Dixinn à éviter toutes représailles en cette période à quelques heures du scrutin du 11 octobre 2015.

“C’est avec amertume que nous observions, l’escalade et l’exacerbation de la violence à l’image des actes de vandalisme dans ces dernières 24heures.

“Je invite nos militants à Dixinn au calme et à la sérénité. Nous avons été victimes de violence et la casse de notre stand par les militants de l’UFDG mais je vous exhorte d’éviter toute représailles pouvant affecter le déroulement normal du processus électoral“

“En lieu et place des représailles, je vous demande de voter massivement pour notre candidat le Pr. Alpha Conde “

“Le Groupe d’Appui au Changement (G-A-C), à l’avant – garde du combat pour le changement, fait de la culture de la paix et du civisme, la pierre angulaire de ses actions pour le bien être du peuple de Guinée “

Le G-A-C lance un appel pressant à toutes les forces vives de la nation afin de se mobiliser pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale.

Fodé Kaba Diaby,

Président du G-A-C

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top