Actualités

SOS pour la presse guinéenne : un deuxième reporter de Guineematin agressé

Ibrahima-Sory-GuineematinIbrahima Sory Diallo, le deuxième reporter de Guineematin.com a été victime d’agression ce vendredi 09 octobre 2015, revenait de la maison de la presse, en début d’après-midi.

Lorsqu’il est arrivé dans ce qui est devenu la jungle de Dixinn, il a été attaqué avec son motard. Sévèrement malmené, il a été blessé à la main et dépouillé de tous ses biens.

Ainsi, deux de nos vaillants reporters viennent d’être terrorisés, sérieusement malmenés et de perdre tous leurs biens dont les deux caméras de Guineematin.

Abdoulaye Oumou Sow, reconnu pour son audace et sa bravoure aux moments les plus chauds, est aujourd’hui totalement atteint dans sa dignité. S’il n’est pas physiquement blessé, mais les injures et les coups encaissés suffisaient pour le déstabiliser ; sans compter que ses agresseurs ont également déchiré ses habits.

Pour sa part, Ibrahima Sory Diallo a été obligé de consulter un médecin pour soigner sa blessure avant de rentrer chez lui.

Bref, malgré notre volonté de tenir en haleine nos lecteurs en leur retraçant presqu’en direct les faits qui se déroulent dans les différentes parties de la capitale, Guineematin.com ne peut que demander à ses reporters de rentrer à la maison et de sauver leurs vies face aux groupes armés qui contrôlent actuellement plusieurs quartiers de la capitale.

En moins de deux heures, nous avons perdu deux de nos caméras et, surtout, nos deux reporters les plus engagés ont été physiquement et moralement atteints.

Une chose est prouvée ce vendredi, Conakry est dirigée actuellement par des gangs impunis. Et, les citoyens n’ont plus confiance aux agents de sécurité qui sont accusés, ici et là, de pactiser avec les vandales…

Que Dieu sauve la Guinée, amen !

A rappeler que c’est la sixième attaque contre les journalistes de Guineematin.com depuis le début de cette année…

Nouhou Baldé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top