Actualités

Violences du pouvoir contre la Diaspora et incompétence de la CENI (communiqué)

cellou_ufdgL’équipe de campagne de Cellou Dalein Diallo informe la presse nationale et internationale que de graves violences, intimidations et dysfonctionnements ont eu lieu aux Ambassades de la République de Guinée en Sierra-Leone, Guinée-Bissau et France.

Tout est fait pour empêcher les militants de l’UFDG à l’étranger de pouvoir voter le 11 octobre. Cartes non-distribuées, militants du RPG qui agressent les citoyens et poussent la sécurité à intervenir sans raison, ambassadeurs inféodés au pouvoir qui font preuve d’une mauvaise volonté extrême.

Pour rappel, à Freetown ainsi qu’à Bissau, de multiples militants UFDG ont été gravement blessés et beaucoup ont été arrêtés.

Ceci démontre non seulement la détermination des autorités guinéennes à mépriser la voix du peuple de Guinée mais aussi l’incapacité de la CENI guinéenne à organiser des élections crédibles et transparentes. Cette CENI est contrôlée par le petit Roi qui met sous pression ses membres pour sa propre réélection.

Cellou Dalein Diallo et toute son équipe de campagne n’auront cesse de dénoncer les manipulations et les provocations à la violence organisées par un pouvoir qui se fiche de l’intérêt de ses propres citoyens.

Le Directeur de campagne

 

Dr Fodé Oussou Fofana

Contacts :

Mamadou Kossa CAMARA : 621 135 384

Fatoumata Djouhé SIDIBE : 669 377 378

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top