Actualités

Processus Electoral en Guinée : le mouvement social appelle à la retenue et au calme (Déclaration)

declaration_mouvement_socialDans une déclaration conjointe dont copie est parvenue à mosaiqueguinee.com, le mouvement social guinéen suite aux violences enregistrées ces derniers jours dans le pays, appelle le peuple de Guinée au calme et à la retenue pour un dénouement pacifique du processus électoral.

Voici le texte intégral de la déclaration.

 

 

CONAKRY LE 10 OCTOBRE 2015

 

DECLARATION DU MOUVEMENT SOCIAL GUINEEN COMPOSE DE :

  • Le mouvement syndical
  • La société civile,
  • Les employeurs et opérateurs économiques&r,
  • La presse publique et privée Peuple de Guinée, chers compatriotes,

Le mouvement social Guinéen, après avoir constaté avec amertume et regret, les évènements douloureux survenus ces derniers temps à l’intérieur du Pays et à Conakry ayant entrainé morts d’hommes et d’importants dégâts matériels , lance un appel pressent à toute la population Guinéenne au calme, à la retenue et à la sérénité.

Peuple de Guinée, as-tu oublié nos martyrs de 2006 2007, et 2008, 2009 qui, à la fleur de l’âge ont sacrifié leur vie pour une Guinée démocratique et unie ?

Peuple de Guinée ne vois tu pas les images en provenance de la Syrie, du Yémen, de la Libye, de la Centrafrique et du Burundi ?

Peuple de Guinée, ne vois tu pas le sang de tes fils couler ?

Peuple de Guinée, le mouvement social Guinéen t’appelle à l’unité et à la solidarité qui ont toujours caractérisé notre nation.

Le mouvement social Guinéen met en garde les extrémistes de tout bord qui voudraient prendre en otage notre démocratie chèrement acquise.

Hier les guinéens s’étaient unis comme un seul homme pour combattre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Le mouvement social guinéen vous demande de faire autant pour défendre la patrie.

Une élection présidentielle est une épreuve pour évaluer les capacités des candidats voulant diriger les destinées de notre nation pour son développement économique et social. C’est pourquoi, nous, fils, filles, jeunes, adultes, citadins et villageois de Guinée, tous ensemble, nous voulons la paix pour une élection libre, transparente, crédible et acceptée par tous.

vive la Guinée unie et démocratique

vive la république

Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens !

 

Le Mouvement Social Guinéen

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top