Actualités

Cellou Dalein Diallo appelle à la non violence, après avoir voté

cellou_voteC’est au bureau de vote N03 de Dixinn1, situé non loin de chez lui, que le candidat de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a voté ce dimanche.

Il était 11h et demie quand le principal adversaire du président sortant Alpha Condé, est allé glisser son bulletin dans l’urne.

Après avoir accompli son devoir civique, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a lancé le message suivant, à l’endroit du peuple de Guinée, des observateurs électoraux et de la communauté internationale.

Extraitspris chez nos confrères d’africaguinee.com

« Je voudrais saisir cette occasion pour féliciter le peuple de Guinée. Cette campagne a été globalement apaisée. Il n’y a pas eu beaucoup de violences. Il faut s’en réjouir. J’espère qu’il n’y en aura pas après les élections et que le peuple de Guinée fera preuve de maturité, de civisme de manière à éviter des violences.

C’est le moment d’être vigilent de faire en sorte que les suffrages des guinéens soient respectés, qu’ils soient sécurisés pour que le meilleur gagne. Je  souhaite que tous les électeurs, tous les candidats fassent preuve d’un fair-play exemplaire pour que le pays ne soit pas soumis à une violence qui pourrait déboucher sur une situation que l’on ne pourra pas maitrisée.

Concernant mes partisans, je leur lance un appel : qu’ils donnent l’exemple, qu’ils fassent preuve de retenue, de discipline et d’un civisme exemplaire.

Aux  observateurs internationaux qui sont là, je les félicite de l’intérêt qu’ils ont porté à cette élection, d’avoir accepté de se mobiliser pour cette élection. Je souhaite qu’ils le fassent en toute objectivité et en toute honnêteté.

A la communauté internationale, celui d’aider la Guinée à éviter les violences, à préserver la paix. Cette paix ne sera préservée que s’il y a la justice, le respect de l’opinion des autres, du code électoral et des autres textes. Il n’y a pas de paix sans justice. Je souhaite qu’ils (les membres de la communauté internationale, ndlr) fassent tout, auprès des autres candidats, auprès du Gouvernement pour  qu’ils s’impliquent de manière à préserver la paix et la transparence des élections ».

Batouly Sylla

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top