Actualités

Election presidentielle: l’heure de fermeture des bureaux de vote repoussée.

siguC’est un superviseur de la presidentielle, au compte du candidat sortant, qui l’a annoncé au bureau de vote numéro 20 situé à l’école primaire publique de Kobaya.
En vérifiant l’information auprès du bureau numéro 3, il s’est avérée que nous avons  la même source. Mais dans les faits, le constat est qu’il est 18 heures passées pendant que le vote continue.
Une décision qui soulange les électeurs car a 30 mn de la fermeture officielle des bureaux vote, les électeurs guinéens puissamment mobilisés pour le scrutin presidentiel de ce dimanche, sont encore nombreux ne pas pouvoir voter.

Toujours à l’école primaire de Kobaya ( bueau 20), commune de Ratoma, il y a encore de longues files d’attente (voir photo). En cause, la lenteur due au temps mis ( pas moins de 10 mn) pour la recherche des noms des citoyens sur le registre des électeurs.
Une situation qui pourrait être pire ailleurs où, selon des sources crédibles, l’ouverture des bureaux de vote a accusé un retard allant de quelques minutes à une heure voire plus de heures. A cause de manque de materiel elecyoral.
Du coup, si le vote se déroule dans le calme, l’opération avançant à pas de caméléon laissait presyager que le vote aille au-delà de l’heure offielle de la fermeture des bureaux (18 heures). Faute de quoi, c’est beaucoup d’électeurs (près de mille) qui seraient rentrés sans voter.
Thiernodjo
656 397 352

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top