Actualités

Présidentielle 2015 : Le fédéral du PEDN de Siguiri rétablit sa vérité caricaturée à souhait

pednHier, un site internet de la place, rapportait le début du vote  à Siguiri, le plus grand bastion électoral du pouvoir en place, 24h avant la date indiquée par la CENI (Commission Electorale  Nationale Indépendante).  Le site dans cet article, a dégagé toute sa responsabilité en citant le fédéral du PEDN de cette ville d’être à l’origine de cette information.

Joint au téléphone ce matin par notre rédaction, le ayant mis en cause s’est dit surpris des propos à lui attribuer. Sékou Sangaré  sans ambages précise  « en vérité il n’y a pas eu de vote ».  Le fédéral  du PEDN poursuit « j’ai été alerté hier par deux de mes militants qui m’ont dit que le vote a commencé. Ils ont été voir sur les lieux accompagnés par des observateurs, il n’y ont rien trouvés. »

L’ancien maire de la commune urbaine, NounmoryDoumbouya  pour sa part se dit abasourdi par cette information qu’il qualifie de totalement abjecte et infondée.

La question qui hante bien d’esprits est de savoir les motivations de donner une telle information  pendant une période aussi sensible et déterminante de l’histoire du pays.

En attendant d’en savoir mieux, chacun va pour le moment de son commentaire sur  cette attitude fortement questionnable

Lamine Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top