Actualités

Cellou Dalein Diallo à la conférence du collège des sept candidats : « Nous demandons l’annulation du scrutin »

cellou_dalein_dialloFace à la presse locale et internationale, fortement mobilisées ce lundi à Coléah, le collège des sept adversaires d’Alpha Condé, a redit son rejet systématique par avance des résultats de l’élection d’hier dimanche.

D’entrée, c’est le leader de l’UFDG, qui a dégainé : « Le scrutin a été mascarade, une fraude massive. Nous demandons son annulation… ».

Dans le détail, El Hadj Cellou Dalein Diallo, est revenu sur les anomalies qui ont ponctué l’élection du dimanche.

Il a pointé l’utilisation abusive des procurations par des militaires, des jeunes, le bourrage des urnes par endroits, l’implication nocive de l’administration, le vote massif des mineurs, pour arriver à la conclusion que le scrutin a été une mascarade.

Plus loin, le candidat de l’UFDG, a dénoncé une ruée vers les centres de compilation des résultats, par les cadres de l’administration, acquis à la dévotion d’Alpha Condé.

Il a cité le cas de trois ministres en Guinée forestière, qui influeraient sur le cours des opérations de centralisation des votes, en faveur de leur candidat.

Sur la conduite à tenir après la proclamation par la CENI des résultats provisoires, Cellou a dit qu’il ne faut pas se voiler la face : « l’opposition saisira toutes les formes de droits consacrées dans la constitution, pour faire valoir ses droits… », a-t-il conclu.

Aboubakri

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top