Actualités

Marie Madélaine Dioubaté « On me reproche d’être proche du RPG… c’est parce que je veux jouer la carte de l’apaisement »

marie_madeleine_dioubate_pegL’élection présidentielle continue de nourrir les débats parfois les plus critiques et insipides au sein de la classe politique guinéenne.

Au-delà des contestations liées à l’organisation du scrutin de ce dimanche 11 octobre, les personnes, suivant leurs positions   surtout allant dans le sens de l’apaisement, sont toutes estampillées.

C’est le cas pour la candidate du PEG (Parti des écologistes de Guinée) qui se lasse des reproches qu’elle insinue totalement infondés.

« On me reproche d’être proche du RPG, mais c’est pas ça du tout ; c’est parce que je veux jouer la carte de l’apaisement » a dit Marie Madelaine Diabaté

S’exprimant sur déroulement du scrutin, la candidate du PEG est claire « Pour être honnête, ça été mal organisé » et poursuit en ses termes « si nous ne sommes pas d’accord, il faut saisir les voix de recours».

La nouvelle figure inconnue et qui se veut imposante de la classe politique guinéenne, souhaite le meilleur pour le pays. « Quelle que soit l’issue des résultats, je ne souhaite pas aller à la confrontation ».

Les propos de dame Madelaine sont on ne plus clairs dans un pays où la moindre étincelle peut embraser la situation.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top