Actualités

Présidentielle 2015 : L’opposition divisée sur la gestion de l’après élection

Jpeg

Jpeg

Ce n’était nullement étonnant cet après-midi , lors de la conférence de presse organisée à la maison commune ,d’entendre de nouveau les adversaires du Président sortant Alpha Condé , dénoncer l’organisation de la présidentielle. S’ils sont tous d’accord sur les conditions disent-t-ils déplorables dans lesquelles s’est déroulé le scrutin avec la pile d’anomalies qu’ils ont soigneusement relevés, par contre ils ne sont pas tous unanimes sur la conduite à tenir pendant cette période post-électorale afin disent-t-ils d’être entendu et compris.

« Je demande à tous nos militants de ne pas descendre dans la rue , je les exhorte au calme. Nous allons le régler entre nous les leaders . C’est entre nous et la mouvance. Il y a des voix de recours , nous allons user de ses voix de recours » a dit sans détours la candidate du PEG.

« Ce n’est pas un problème entre nous et le candidat d’en face . C’est un problème national » a rétorqué le président de l’UFR Sidya Touré aux propos de sa collègue Marie Madeleine Diabaté. Le candidat de l’UFDG pour sa part ne semblait pas lui aussi partagé l’avis de sa collègue qui est finalement devenue une cible à cause de ses propos de non violence.

« Nous allons user de toutes les voix de recours à d’avoir l’annulation des élection . Les manifestations ne sont pas aussi à exclure car elles sont constitutionnellement consacrées » a précisé Cellou Dalein Diallo qui n’a pas pas   pour   le moment l’intention de baisser les bras.

Les prochains jours nous en édifierons d’avantage

LMC

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top