Actualités

Présidentielle du 11 octobre : Cellou Dalein Diallo annonce qu’il ne reconnaitra pas les résultats du scrutin

CDDDDCellou Dalein Diallo, son équipe de campagne, la Direction Nationale de l’UFDG et ses partis alliés dénoncent la fraude massive orchestrée le 11 octobre par le pouvoir en place.

Comme annoncé dans un communiqué vendredi 9 octobre par le collège des sept candidats et compte-tenu de la gravité des événements qui se sont déroulés aujourd’hui dans toute la Guinée, Cellou Dalein Diallo annonce d’ores et déjà qu’il ne reconnaîtra pas les résultats des suffrages de ce jour.

Cellou Dalein Diallo et les six autres candidats convient les médias nationaux et internationaux demain à 13 h à la Maison de la Presse pour une conférence de presse.

Tout au long de la journée, nos délégués nous ont remonté les incidents et les intimidations dont beaucoup d’entre eux ont été victimes. Tout a été mis en place par le pouvoir en place pour mettre en œuvre cette fraude massive et empêcher les électeurs des fiefs de l’UFDG et d’autres partis de l’opposition d’aller voter.

Nous avons partagé ces informations avec la presse nationale et internationale ainsi qu’avec les organisations internationales et la communauté internationale par des points réguliers et précis.

La liste des exactions constatées aujourd’hui est longue et de nouvelles informations nous parviennent encore ce soir.

Pour rappel, quelques faits de la journée :

  • En totale infraction avec le Code Electoral, la CENI a multiplié les improvisations pendant la journée en autorisant au milieu de l’après-midi le vote sans enveloppe par exemple (article 67 du Code Electoral).
  • Dalybi Dabo, directeur de campagne du RPG de Kankan, a appelé les électeurs à venir voter à venir voter avec leurs anciennes cartes d’électeur.

Cellule de com UFDG

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top