Actualités

Urgent : les sept candidats à la présidentielle dénoncent une mascarade électorale et rejettent les résultats qui seront proclamés par la CENI

candidats_guineeLes sept candidats à l’élection présidentielle viennent d’animer une conférence à la Maison de la Presse de Coléyah.

M Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et chef de fil de l’opposition a en compagnie de ses pairs à la présidentielle dénoncé ce les irrégularités qui ont entachées le scrutin d’hier dimanche.

Pointant du doigt les manquements de la CENI dans l’organisation, les adversaires du sortant Alpha Condé ont annoncé à nouveau qu’ils ne reconnaitront nullement les résultats qui seront proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)  et ont qualifié le scrutin du 11 octobre de mascarade électorale.

Les sept candidats demandent l’annulation du scrutin et affirment qu’ils feront recours par toutes les voies possibles et reconnues par la loi pour contester les résultats de l’élection

M Cellou Dalein Diallo a par ailleurs soulevé l’éventualité de contester les résultats dans les rues si les institutions ne tranchaient pas impartialement la question.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top