Actualités

Observation Électorale : la mission de l’Union Africaine satisfaite du scrutin du 11 octobre

union_africaineLa mission d’observation déployée par l’Union Africaine pour le scrutin du 11 octobre dernier vient de rendre public son rapport préliminaire sur le déroulement du vote en Guinée.

C’était à la faveur d’une conférence animée à la maison commune des journaliste que le chef de mission M Dileita Mohamed Dileita a procédé à la déclaration préliminaire de sur les constats faits par ses équipes déployés sur le terrain le jour du vote.

Dans son allocution, M Dileita est longuement revenu sur les différentes anomalies qui ont été enregistrées lors des opérations de vote à savoir le retard accusé dans l’ouverture des bureaux de vote dans certaines localités, les problèmes logistiques liés à l’acheminement du matériel dans les bureaux de vote ainsi que le manque d’un certain nombre de matériel à savoir les enveloppes et les bulletins de vote.

Basée sur les constats et compte-rendu des 14 équipes déployées le jour du scrutin dans les bureaux de vote, le rapport révèle que le déroulement du scrutin s’est globalement passé dans la sérénité et la transparence malgré le constat avéré de dysfonctionnement dans l’organisation.

Par conséquent elle considère que les dysfonctionnement enregistrés ne sont pas de nature à entacher la crédibilité du scrutin.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top