Actualités

Alpha Condé gagne à Mandiana, Kérouané, Lola, Nzérékoré, Macenta et Beyla

alpha-conde2011Après Boffa, Dixinn, Kaloum et Dabola, la liste des circonscriptions électorales remportées haut les mains par le président sortant, le Pr Alpha Condé, en course pour un second mandat, s’allonge.

A en croire les chiffres égrenés depuis ce mardi matin, par FM guinée 2015, la synergie des radios privées de Guinée, le candidat du RPG-Arc-en-ciel, l’emporte aussi sans coup férir dans au moins deux préfectures de la région de Kankan et trois de la région de Nzérékoré.

D’abord, à Mandiana et à Kérouané où il réalise ses scores les plus importants pour l’instant, avec dans chacune de ces circonscriptions, plus de 112 mille voix.

Dans les deux cas, c’est le candidat de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, qui arrive 2èm, avec un peu plus de deux mille voix à Mandiana et moins que ce score à Kérouané.

Alpha Condé, l’emporte aussi haut les mains à Beyla avec plus de cent six mille (106.000) voix, avec plus de 91 mille voix à Nzérékoré, plus de 40 mille voix à Lola et plus de 75 mille voix à Macenta.

A cette allure, on s’achemine vers une victoire nette et écrasante d’Alpha Condé, dès le premier tour du scrutin du 11 octobre.

Nous y reviendrons !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top