Actualités

Kintinian (Siguiri) compte six morts dans le drame de la Mecque.

pèlerinespeleriC’est désormais connu, six pèlerins guinéens ressortissants de la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri, ont perdu la vie dans le grand drame de la Mecque.

Si le doute avait toujours persisté dans l’esprit des proches des victimes, depuis ce mardi 13 octobre, c’est officiel, les autorités maliennes ont informé ceux-ci, du décès de six guinéens aux lieux Saints de l’Islam.

Une nouvelle qui a complètement paralysé tout le district de kintinian, a appris mosaiqueguinee.com, auprès de plusieurs témoins joints par téléphone.

Les 6 victimes ont pour noms : Sacko Camara, Oussou Cissé, Fantamadi Camara, Sétou Diakité, et deux frères de lait, en l’occurrence Fanta Keita et Diaty Keita.

Nombreux sont des guinéens qui avaient pu effectuer le voyage aux lieux Saints pour le grand pèlerinage, à partir du Mali voisin.

Ils ont réussi à se procurer des documents de voyage, à partir de ce pays, pour pouvoir se rendre à la Mecque.

Après l’annonce officielle de la mort de ces six guinéens, de nombreuses familles restent dans l’incertitude quant au sort de leurs proches, qui avaient également effectué le voyage de la Mecque.

Nous y reviendrons !

Moussa Tatakourou Diawara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top