Actualités

L’Observatoire Guinéen d’Autorégulation des Médias se félicite de la couverture médiatique de l’élection

declaration_ogamL’Observatoire Guinéen d’Autorégulation des Médias (OGAM) a dans une déclaration rendue publique ce mercredi à la Maison de la Presse félicité les différents médias de la Guinée pour la couverture de l’Élection Présidentielle du 11 Octobre dernier.

Partant des constats de l’observation faite du comportement des médias Guinéens au cours de la campagne électorale, l’OGAM a relevé quelques disparités dans les comptes rendus notamment la focalisation des médias sur certaines localités au détriment d’autres, le traitement inégal des candidats par les médias privés, etc… Chose qu’il qualifie de violation des principes d’équilibre et de neutralité.

Toutefois l’OGAM a tenu à féliciter la réussite de la Synergie Fm 2015 initiée par l’URTELGUI malgré la décision de la Haute Autorité de la Communication de sursoir aux émissions interactives qu’il qualifie de regrettable.

Par ailleurs, l’OGAM se félicitant d’une manière générale du climat qui a caractérisé cette couverture médiatique, a invité les journalistes à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top