Actualités

Alpha Condé consolide sa main mise sur la Haute Guinée et la forêt : il l’emporte à Kissidougou, Kouroussa et Yomou

alpha-conde2011Le président sortant, le Pr Alpha Condé, continue son cavalier seul dans les régions de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière.

En Haute Guinée, après Mandiana et Kérouané, où il a battu à plates coutures ses adversaires, ne leur laissant que des portions sacrément congrues, le candidat du RPG-Arc-en-ciel, l’emporte également à Kouroussa, considérée comme sa préfecture d’origine.

Selon les chiffres de la Synergie des radios privées de Guinée, dans cette circonscription, il arrive en tête avec 122. 221 voix, contre 1.021 voix à Cellou et 776 à Papa Koly Kourouma.

Dans la région de la Guinée Forestière, il ne reste plus à connaitre que les résultats de Guéckédou. C’est Alpha Condé qui l’emporte dans toutes les autres circonscriptions électorales de cette région.

Tenez, après avoir mis dans son escarcelle Beyla, Lola, Nzérékoré et Macenta, il gagne aussi à Kissidougouavec 95. 434 voix contre 12. 738 voix pour Cellou, arrivé 2èm, et 2. 815 voix pour Sidya Touré, qui finit 3èm dans cette circonscription.

Alpha Condé, arrive aussi en tête aussi à Yomou mais avec un écart moins important, selon les résultats publiés hier par la CENI.

Là-bas, il rafle 20. 394 voix, contre 13. 271 voix pour son principal adversaire El Hadj Cellou Dalein Diallo. Sidya Touré de l’UFR vient 3èm avec 3. 796 voix et Papa Koly, 4èm avec 2.161 voix.

En Basse-Côte, après Boffa, Alpha Condé gagne aussi à Forécariah et à Fria…

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top