Actualités

Présidentielle 2015 : Le Balai citoyen de Guinée veut voir la Guinée citée en exemple dans le cercle vertueux des nations démocratiques (communiqué)

balai_citoyen_guineeConakry le 15 octobre 2015-La Guinée vit un moment critique de son histoire politique et sociale.

Le scrutin présidentiel qui vient de se dérouler est surement l’une des étapes les plus importantes de la vie politique et sociale de notre pays.

La mobilisation des électeurs guinéens qui a été fortement saluée par toutes les missions d’observation électorale qui ont du reste donné un quitus à l’élection du 11 octobre 2015, aurait pu entre autres, être améliorée si la majorité des inscrits tant en interne qu’au sein de la diaspora avaient eu accès à leurs cartes d’électeurs et les bureaux de vote connus à temps.

Les appels au calme lancés par les acteurs nationaux et internationaux pour la paix, doivent être renforcés et accompagnés, par le traitement juste et équitable des candidats dans leur diversité, sans recours aucun, à toutes formes d’intimidation, de menaces et de violences de quelque nature et quelque bord que ce soit.

La Cellule du Balai Citoyen souhaite que la Guinée rentre dans le cercle des nations africaines citées en exemple en matière de démocratie, de respect des droits de l’homme et de stabilité.

Tous ont un rôle et un devoir à jouer pour y faire parvenir.

Vive la Guinée, vive la démocratie!

Le Balai Citoyen de Guinée

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top