Actualités

Alpha Condé est arrivé en tête dans 27 des 38 circonscriptions électorales du pays

PRG JEUNESSEVers une victoire très nette du sortant Alpha Condé, à la présidentielle du dimanche 11 octobre en Guinée. Rien, plus rien, ne peut obérer sa réélection dès le premier tour.

Finalement, le ‘’Coup KO’’, se réalise, comme l’a souhaité le principal concerné lui-même. Mais en des proportions, on va dire, plus qu’espérées.

Lui seul est arrivé en tête dans au moins 27 circonscriptions sur les 38 que compte le pays. Sans oublier certaines de l’étranger.

Tenez, le candidat du RPG-Arc-en-ciel, en course pour un second mandant, l’emporte à Conakry, dans quatre communes sur cinq, il gagne dans toute la basse-côte, il s’impose avec des scores assez larges dans les cinq préfectures de la région de Kankan, il remporte aussi haut les mains dans toute la forêt, il est arrivé en tête de trois préfectures sur quatre de la région de Faranah.

Ajouter à cela, la surprise du chef, sa victoire inattendue à Koundara, faisant partie du fief traditionnel de son principal challenger.

En attendant de savoir ce que les anomalies et autres soupçons de fraude, ont pu avoir comme incidence sur les résultats des uns et des autres, au RPG-Arc-en-ciel, bref au sein de la grande majorité présidentielle, on se frotte les mains, et on estime que le peuple a voté le bilan d’un homme.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top