Actualités

Moustapha Naité à propos de la publication des résultats par la CENI « C’est la guinée qui a gagné aujourd’hui tout en sachant bien que c’est notre démocratie qui a encore fait un pas en avant »

naitéLe RPG Arc-en-ciel et ses alliés étaient plus ou moins bien représentés hier à la cérémonie de publication par la CENI des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier. C’était un déluge de joie qui s’est emparé de la mouvance présidentielle à l’annonce de la victoire de leur candidat au premier tour de cette élection. A la fin de la cérémonie qui a boudé par les candidats de l’opposition, la réaction du Directeur de la communication du parti pendant la campagne et ministre de la jeunesse, à la sentence donnée par la CENI est sans équivoque « c’est la Guinée qui a gagné aujourd’hui sachant bien que c’est notre démocratie qui a encore fait un pas en avant. C’est au profit de tous les guinéens qui, dans cette joie viennent de célébrer la victoire de la Démocratie. Nous aurions bien souhaités que l’opposition soit présente par ce que, ce ne sont que les résultats provisoires . La démocratie c’est la voix de la majorité et c’est ça qui est la plus importante . Je pense qu’aujourd’hui nous allons sortir unie avec une population engagée et mobilisée pour que la démocratie puisse aller en avant ».

Moustapha Naité a également réaffirmé la position qui est la sienne au sein de la mouvance, selon laquelle, les problèmes techniques dénoncés ici et là, n’ont nullement entachés   la sincérité et la crédibilité du scrutin .

LM Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top