Actualités

Insolite : Un adolescent se vante d’avoir piraté le mail du directeur de la CIA

john_brennanSelon des sources rapportées par les médias américains, le pirate informatique risque d’être poursuivi au pénal.

Ca la fout mal. Un lycéen s’est confié au au New York Post . Ce pirate informatique raconte avoir piraté l’e-mail personnel du patron de la CIA. L’adolescent, qui souhaite rester anonyme, précise posséder des informations confidentielles trouvées sur le compte AOL de John Brennan. Pour être sûr d’être pris au sérieux, le jeune homme a détaillé ses propos.

Parmi ces documents, se trouverait ainsi un dossier d’une quarantaine de pages classé top secret : la demande d’habilitation de sécurité formulée par le patron de la CIA durant laquelle son entourage et ses antécédents sont passés au peigne fin. L’adolescent explique avoir également eu accès à la boîte vocale du ministre américain de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson.

Sous le compte Twitter @phphax, l’intéressé a publié plusieurs captures d’écran pour étayer ces dires. Les documents, présentés comme sensibles, ont en partie été masqués.

Sur ce même compte Twitter, le cyber-pirate, présenté comme un adolescent, revendique cette attaque en soutien de la Palestine et en protestation de la politique étrangère desEtats-Unis. Le New York Post affirme que la CIA a alerté leFBI et les services secrets pour qu’ils enquêtent sur ce piratage. Selon des sources rapportées par les médias américains, le pirate informatique risque d’être poursuivi au pénal.

Yahoo Actualité

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top