Actualités

Notre santé est entre nos mains

Elyx rencontre Ousmane CondéConakry, 19 octobre 2015 – La journée du lavage des mains a été célébrée le 15 octobre 2015, dédiée à accroître la sensibilisation sur l’importance du lavage des mains avec de l’eau et du savon aux moments dits « critiques » : avant de manger, avant de préparer la nourriture, avant d’allaiter les bébés, après être allé aux toilettes, après avoir changé les couches des enfants. La journée a été célébrée en Guinée sous le thème « Lever la main pour l’hygiène pour vaincre Ebola et le Choléra », tenant compte du contexte actuel du pays.

Depuis 2008, l’UNICEF accompagne le gouvernement pour la promotion à grande échelle de cette pratique classée « Pratique Familiale Essentielle » pour son impact certain sur la réduction de la mortalité infantile et sur l’amélioration du bien-être de toute la famille. De l’avis des spécialistes, le lavage régulier et systématique des mains à l’eau claire at au savon constitue le rempart essential contre la propagation de la maladie à virus Ebola. De plus, avoir des mains propres a un impact fort sur la prévention des maladies diarrhéiques et des pneumonies, principalement sur les enfants de moins de cinq ans.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie d’Ebola, l’UNICEF a appuyé la distribution de plus de 500 000 kits d’hygiène, touchant près de 3 600 000 personnes à Conakry et dans les 7 régions du pays.

Service communication Unicef

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top