Actualités

Artisans de la victoire d’Alpha Condé : A Kérouané, c’est Dr Moussa Konaté

MOUSSA KONATE_jpgPour la première fois, Kérouané a offert un score digne de Kankan ou de Siguiri. Dans cette circonscription électorale, Alpha Condé a tout raflé, ne laissant que d’infimes portions à ses adversaires.

Il y est arrivé en tête avec un écart de plus de 105 mille voix, sur son principal adversaire, El Hadj Cellou Dalein Diallo.

Un résultat, une performance à mettre à l’actif certes de son parti, le RPG-Arc-en-ciel dans son ensemble, mais pour qu’elle soit aussi nette et large cette victoire, il a bien fallu l’opiniâtreté et la sagacité d’un homme, en l’occurrence, celui-là même qui était le chef d’équipe de la zone.

Il s’agit de Dr Moussa Keita, Directeur Général de la Pharmacie centrale de Guinée, PCG. Originaire de Kérouané.

L’un des cadres ressortissants de cette préfecture, les plus adulés des populations, parce que proche d’elles.

Il y a mené une campagne qui a été une réussite de bout en bout, n’hésitant pas à transvaser les expériences de la lutte anti-Ebola, dans le champ politique.

C’est ce qui lui a permis de réussir un maillage systématique de Kérouané et de l’ensemble de ses préfectures, et d’y nommer et installer des directoires et comités de campagne, qui à leur tour, y ont développé la campagne de porte-à-porte, au gré d’une répartition des foyers entre une nuée de rabatteurs, recrutés, formés à cette tâche.

De jour et de nuit, sans relâche, Dr Konaté, était sur le front, pour s’assurer que rien n’a été laissé au hasard.

Que de kilomètres de routes, en général très difficiles, avalés, au travers d’une campagne qui n’a point été de repos, pour lui.

Que de réunions pour faire le point jour après jour sur toutes les phases du processus électoral notamment lors de la distribution des cartes d’électeurs.

Lui et son équipe, n’hésitaient pas à aller eux-mêmes, vers ceux qui trainaient les pas à venir retirer leurs cartes. De sorte qu’un plus grand nombre d’électeurs potentiels, avaient pu se munir de ce sésame ouvre-toi !

L’un des facteurs ayant concouru à cette belle victoire, c’est aussi les séances d’explication des mécanismes de vote aux électeurs, pour la plupart des militants du RPG-Arc-en-ciel certes, mais à qui, pour certains, il fallait expliquer comment voter.

Ce qui a permis de réduire considérablement le taux de bulletins nuls dans cette circonscription électorale.

Pour ce joli coup réussi, Dr Moussa Konaté a été gratifié d’un remerciement d’Alpha Condé en personne.

Chapeau bas !

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top