Actualités

Artisans de la victoire d’Alpha Condé : A Matoto, c’est Paul Moussa Diawara

paul_moussa_diawaraLe jeune et dynamique président du MPD (Mouvement des Patriotes de Guinée), a été sans conteste l’allié d’Alpha Condé, qui s’est le plus investi pour la cause de la réélection de celui-ci.

Sans attendre la campagne électorale proprement dite, il alla à l’assaut de la plus grande circonscription électorale du pays, en enchaînant meetings après meetings, dans tous les quartiers, y compris ceux qui habituellement ne votaient pas Alpha Condé.

Par son dynamisme et son sens du don de soi, PMD pour les intimes, DG de l’OGP, réussit à convaincre et à séduire les plus indécis.

En communicateur coriace, rompu au discours politique, il harangua les foules, chaque fois qu’il s’est retrouvé face à elles, y allant du seul argumentaire qui vaille, la dynamique du changement enclenchée et dont les effets sont visibles.

Lorsque la campagne de la majorité battait de l’aile dans cette commune, il a fallu lui, pour sonner la remobilisation.

En ce qui concerne le processus électoral lui-même, jusqu’à la centralisation des votes, il a été de toutes les étapes, pour s’assurer qu’aucun détail n’a été négligé.

En personne, il s’est rendu aussi bien dans les quartiers les plus reculés que dans les bars-cafés et restaurants de Matoto, pour convaincre plus d’un sur la justesse du choix d’Alpha Condé.

Il a payé de sa poche le recrutement, la formation et le déploiement de centaines de jeunes rabatteurs, divisés en 14 équipes, pour faire un maillage des 137 quartiers de la commune, à l’effet d’aller expliquer aux populations, pourquoi voter Alpha Condé et comment voter.

Toute chose qui a permis d’avoir un fort taux de participation et de minimiser celui de bulletins nuls.

Grâce donc à lui et à d’autres, bien entendu, le président Condé, a reconquis Matoto, qui lui a aussi échappé en 2013, mais plus, s’y est imposé, de manière assez nette là-aussi.

Avec plus de 178 mille voix contre un peu de 76 mille à El Hadj Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.

Il mérite une gratification !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top