Actualités

Prise de fonction d’Elhadj Sèkhouna Soumah : des émissaires d’Alpha Condé à Tanènè

sekhouna_soumahDans le cadre de l’Accord politique du 20 août dernier, 128 délégations spéciales doivent être installées dans les 38 communes urbaines et 90 communes rurales de Guinée.

Ce mercredi, 21 octobre 2015, c’est au tour de la commune rurale de Tanènè de voir installer ses conseillers ruraux. La présidence du conseil rural revenant au parti au pouvoir qui a choisi leprésident de l’Association des présidents des CRD, le Khountigui de la Basse côte, Elhadj Sèkhouna Soumah, à Tanènè.

Allié du président-candidat, lors de la présidentielle du 11 octobre dernier, l’installation du Khountigui de la Basse côte en tant que Maire de la commune rurale de Tanènè, ne pouvait pas se passer en l’absence d’une importante délégation du chef de l’Etat.

Conduite par son Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, la délégation était composée du ministre chef de cabinet de la présidence, le Directeur général du GHI Ibrahima Capi Camara, et du Directeur national de la pêche continentale et de l’aquaculture, Moussa Kabassan Kéïta.

C’est l’hélicoptère présidentiel qui a permis aux émissaires de rallier à temps Tanènè pour non seulement être présents aux côtés du nouveau maire rural, mais aussi lui transmettre aux populations les salutations distinguées du président réélu pour le soutien d’Elhadj Sèkhouna à la victoire écrasante lors du scrutin du 11 octobre.

Très touché par cette marque de sympathie du président de la République, le Maire rural de Tanènè a chargé Kiridi Bangoura de transmettre au chef de l’Etat sa disponibilité à toujours l’accompagner dans toutes ses entreprises.

Par CAD

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top