Actualités

Violences électorales: Les forces de l’ordre indexées par une ONG internationale

affrontement_casseLes violences électorales (photos archives) enregistrées lors de la présidentielle du 11 octobre ne sont pas pas passées inaperçues aux yeux des observateurs. L’ONG Amnesty international vient d’en dresser un bilan, avec plus de dix  morts, plusieurs dizaines de blessés, sans oublier les dégâts matériels.

Dans un communiqué publié ce jeudi, en conférence de presse, l’ONG accuse « des agents des forces de sécurité guinéennes d’avoir tué et blessé des civiles sans armes ».

Dans ce document, amnesty International, fait était de civiles non-armés tirés dans le dos ou d’autres battus à mort par les forces de l’ordre.

Concernant les actes de vandalisme, l’ONG rapporte un témoignage selon lequel,   »plusieurs policiers et gendarmes » ont participé aux pillages, notamment au centre commercial Koumi (Marché Madina ndlr).

Thiernodjo

656 397 352

 

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Djouldé

    22 octobre 2015 at 19 h 11 min

    Ici tout le monde parle de Alpha CONDE alors y a pire sujet que nous devons tous traité dans la plus grande sérénité: Si je vous disait y a des diplomates qui sont en fonction depuis une décennie qui ne savent ni lire et écrire une seule lettre de l’alphabet vous n’allez pas me croire à plus forte raison me prendre au sérieux. Mais je dis vrai car ces même diplomates sont entrain de négocier encore avec leur tutelle pour être maintenu ou affecté ailleurs. Le ministre FALL sait de quoi je parle. Pour vérifier cette information: appeler l’ambassadeur de Guinée à Dakar ou bien faite votre propre investigation sur le chef protocole de l’ambassade de Guinée au Sénégal car, ce monsieur, s’est enrichi illicitement sur le dos du contribuable guinéens et c’est grand trafiquant de visa. Ensemble contre ces personnes qui pollues notre système. Il n’est pas le seul et chacun doit mettre des exemple comme ça sur le toile. Vérifier s’il vous plait cette information!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top