Actualités

Artisans de la victoire d’Alpha Condé : A Dabola et notamment dans le Woulada, c’est Fodé Kaba Diaby

GAC(1)Jamais Dabola n’avait offert autant de voix à Alpha Condé, dans une élection.

Non seulement il y a eu une nette amélioration du taux de participation dans cette circonscription électorale, mieux, Alpha Condé l’y a emporté avec un écart confortable sur El Hadj Cellou Dalein Diallo, avec qui il s’est toujours disputé cette préfecture, qui était une sorte de ‘’swing state’’, qui a toujours balloté entre le RPG et l’UFDG.

Conscient de cet état de fait, et à cœur d’offrir à Alpha Condé une victoire éclatante dans cette préfecture dont il est originaire, M. Fodé Kaba Diaby, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ancien directeur du FER, n’a ménagé ni sa personne ni ses moyens, pour réussir ce pari.

Avec son Groupe d’Appui au Changement, G-A-C en sigle, il a été celui qui a su porter au mieux le message en faveur de la réélection d’Alpha Condé, non seulement en vantant les mérites de son bilan, mais aussi en rassurant du meilleur à venir pour les cinq prochaines années.

Fodé Kaba Diaby, c’est d’abord cet idéologue de la gouvernance Alpha Condé, qui a fait l’effort de synthèse du bilan chiffré, documenté, consolidé d’Alpha Condé, pour le disséminer dans la presse, via des articles, des vidéos, le représenter sur plusieurs panneaux publicitaires de Conakry, et dans plusieurs villages de campagne, construits à son initiative.

Fodé Kaba Diaby, c’est aussi cet homme de terrain, qui a recruté, formé et déployé, de ses propres moyens, des centaines de jeunes rabatteurs et délégués, pour aller à l’assaut du grand woulada, convaincre des indécis, apprendre à voter pour éviter plus de déperditions de voix, mais aussi pour sécuriser le vote le jour-j.

Fodé Kaba Diaby, c’est aussi et surtout ce guinéen, ce cadre convaincu que sous Alpha Condé, l’avenir de la Guinée se scrutera dans du plexiglas. C’est pourquoi, à aucun moment, il n’a raté d’occasion de rassurer, de convaincre.

Le meeting géant organisé au palais du peuple, par sa structure et un groupement de femmes du Woulada, à quelques jours du lancement de la campagne électorale, est encore présent dans toutes les mémoires. Tout comme le discours qu’il prononça à cette occasion.

Cerise sur le gâteau, il eût le privilège que ce meeting fut la première manifestation politique, présidée par Dr Kassory Fofana, qui venait d’être propulsé directeur de campagne du RPG-Arc-en-ciel.

Fodé Kaba Diaby, c’est enfin, de l’abnégation, de l’efficacité, un don de soi et de ses biens, le tout, sans tambour ni trompette.

Nous vous proposons la vidéo de son meeting tenu dans le Woulada.

Bouba

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top