Actualités

Dr Mohamed Diané : « Je n’ai aucune ambition de devenir premier ministre… »

dr_mohamed_dianeEn Guinée, alors même que la victoire d’Alpha Condé, n’a pas été officialisée par la cour constitutionnelle, la bataille fait rage pour la conquête du petit palais, nom du siège de la primature.

En réaction à de folles conjectures distillées çà et là sur son compte, le ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la république, le grand taiseux, Dr Mohamed Diané, vient un coin de voile sur ce qu’est son ambition, qui est loin de celle de devenir premier ministre, contrairement à ce qui est entendu sur son compte.

Sans trop vouloir s’étendre sur ces conjectures, l’homme est connu pour sa sobriété, son ‘’avarice’’ en parole, il s’est confié ce samedi à notre rédaction, dans des termes on ne peut mieux clairs pour tout le monde, surtout pour ceux qui lui prêtent faussement l’ambition d’être en course pour la primature : « je n’ai point l’ambition d’être premier ministre. Ceux qui disent cela, connaissent mal l’homme que je suis, qui n’est animé que d’un seul souci, et d’une seule ambition : celui du parti, de la pérennité de celui-ci et celle d’aider un homme, le Pr Alpha Condé, pour qu’il réussisse, pour que notre programme de changement soit une réalité au quotidien… ».

Voilà qui est dit et qui a le mérite d’être clair dans toutes les têtes.

Pour Dr Diané, la bataille est tant celle d’avoir un premier ministre capable de porter haut ce projet de société que celle de faire en sorte que l’instrument politique qui a permis à Alpha Condé d’arriver au pouvoir et de bénéficier de la confiance du peuple, soit préservé et pérennisé…

C’est cela aussi l’autre paire de manche du combat !!!

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top