Culture

Culture : Le général de corps d’armée Ibrahima Baldé, s’engage à soutenir l’artiste Laouratou Barry, dite bébé Baya

laoC’est ce samedi soir à 18h 30mn que le haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, a reçu la jeune artiste Laouratou Barry, à son domicile, dans le commune de Kaloum.

Pendant une heure et demie d’échange entre père et fille,la jeune artiste a exposé son engagement personnel à livrer des concerts de réconciliation entre les filles et fils de la Guinée.

Elle en a profité pour demander l’accompagnement du général Baldé dans ce projet. La jeune artiste a expliqué qu’elle est doublement blessée de voir des guinéens s’adonner à de la violence, s’affronter, s’étriper, aveuglés par de basses considérations ethniques, régionalistes et politiques.

Poursuivant, elle a indiqué qu’elle est le fruit de deux ethnies de ce pays, sa mère étant malinké de Faranah, alors que son père est peulh de Dalaba.

Ses amis sont de toutes les ethnies, soussou, peulh, malinké ou forestier…

Toute chose qui l’a amené à exprimer sa détermination et son engagement en faveur de la réconciliation nationale.

Très touché par la démarche de l’artiste, le général de corps d’armée, Ibrahima Baldé,s’est engagé fermement, non seulement à la soutenir dans ce projet, mais plus, à la soutenir dans ses études…

Moussa Tatakourou Diawara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. GORKO

    25 octobre 2015 at 1 h 07 min

    Initiative à saluer mon Cher Général. BRAVO!!!!………..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top